Présentation du Hunter : 

Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. 

Le Hunter a été conçu à l’origine pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l’élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…). Les épreuves, tout comme en CSO, se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible.

 

Présentation de l’Equifeel : 

L’Equifeel est une discipline equestre récente, dont la particularité réside dans le fait que le cavalier est… à pied ! Eh oui, cette discipline est une véritable ode au travail à pied, chose que nous affectionnons particulièrement.

Cette discipline est reconnue officiellement par la Fédération Française d’Equitation (FFE). Des concours officiels sont régulièrement organisés. Elle fait même partie des disciplines présentes aux championnats de France d’équitation.

L’equifeel est né de l’engouement de l’équitation dite éthologique, qui s’est elle-même fait connaître en Occident suite au film “L’homme qui chuchotait à l’oreille des chevaux”, de Robert Redford (1998).